
​
16 Ter rue Johanny Berlioz
69800 St Priest
0601745983
Mon approche
​
Les raisons pour consulter un psychologue sont propres à chacun, c'est lorsque la souffrance est trop grande pour soi qu'il est important de consulter.
Nombreuses sont les raisons pour lesquelles nous pouvons ressentir le besoin d’être accompagné et soutenu par un professionnel à un moment de notre vie (événements de vie douloureux, difficultés parentales ou conjugales, relations conflictuelles, difficultés professionnelles, stress, anxiété, tristesse, dépression, mal-être...etc.)
La liste n'est pas exhaustive et ma mission de psychologue est de vous accompagner au mieux dans la compréhension de vos difficultés afin que vous puissiez y faire face seul(e) et retrouver un bien-être.
​
Aucun motif n'est nécessaire pour consulter un psychologue, on peut envisager de prendre rendez-vous à tout moment d'une vie, il n'est jamais trop tard ou jamais trop tôt, l'important est que ce soit votre moment.
​
Les consultations sont individuelles. Elles durent environ 45 minutes. La première rencontre est l'occasion de connaître votre demande et vos attentes quant à ce travail.
​


D’orientation psychanalytique, j’attache une grande importance à la singularité de chaque sujet. Mon but est de proposer un cadre suffisamment sécure et adapté à chacun afin d’explorer des questions actuelles ou anciennes qui peuvent être sources de maux.
Je reçois des enfants, des adolescents et des adultes.
​
La psychothérapie psychanalytique, en raison de la communication en face à face, a souvent une fonction de réparation narcissique.
J’envisage la psychothérapie psychanalytique comme un cadre susceptible d’ouvrir un espace intermédiaire. Qui va permettre au patient de s’approprier son histoire, ses enjeux passés et actuels.
​
Je travaille principalement dans une approche humaniste. Chaque patient reste toujours au centre du travail thérapeutique où les échanges sont basés sur la confiance entre lui et moi.
Il s'agit donc d'une interaction soutenante .
Ce travail a pour but, l’appropriation par le sujet de sa vie psychique inconsciente.